Contractures et déchirures chez le sportifs

 Soins ostéopathiques pour soigner les contractures & déchirures chez le sportif 

Soigner les contractures et les déchirures grâce à l'ostéopathie

La contracture musculaire est définie par la contraction involontaire du muscles d'une durée inhabituelle, plus longue qu'une crampe par exemple, sans lésion des fibres musculaires.

 

La contracture est souvent la conséquence d'un muscle qui n'arrive pas à se mettre en repos complet suite à l'effort. La contracture est souvent liée à un manque d'étirement ainsi qu'à un ou des déséquilibres corporels ne permettant pas aux muscles de se relâcher.

La déchirure musculaire est, quant à elle, la rupture des fibres musculaires pouvant aller jusqu'à la rupture totale du muscle. La déchirure peut survenir lors d'un choc violent ou d'un effort trop violent pour l'état de fatigue du muscle concerné. 

La contracture et surtout la déchirure sont des blessures invalidante et nécessitant un arrêt prolongé. Votre ostéopathe peut vous aider à limiter les risques.

 

En effet, les soins ostéopathiques permettre de relâcher les muscles en profondeur par plusieurs moyens :
 

  • Technique ostéopathique articulaire : permet une meilleure souplesse dans la contraction et un retour au repos plus complet après l'effort.

  • Technique ostéopathique nerveux et vasculaire : le travail sur le système nerveux permet un meilleur contrôle de la force de contraction. Le travail vasculaire permet un meilleur apport nutritif et un meilleur nettoyage du muscles après l'effort.

  • Technique ostéopathique musculaire : travail sur le muscle lui même directement.

 

N'hésitez plus à venir consulter votre ostéopathe à Croix.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now